7 départements du sud en alerte orange

De fortes pluies s’abattent samedi sur le pourtour méditerranéen et les Cévennes.
Sept départements du Sud-Est ont été placés par M étéo France en alerte orange pour la journée de samedi, en raison de fortes pluies et d'orages. Les départements suivants sont concernés : le Gard, l'Hérault, la Lozère, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.
Dans la matinée, le temps pluvieux mais pas encore orageux s'est installé sur le Languedoc. Les cumuls des pluies se sont échelonnés de 5 à 15 mm sur les Cévennes. Météo France attend dans la journée des cumuls sur les reliefs de 150 à 200 mm, ponctuellement jusque 250 mm.

Pluie continue jusqu’en soirée

Sur la plaine du Gard et de l'est de l'Hérault, jusqu'au littoral, des orages ont éclaté samedi matin. "Ces orages sont ponctuellement forts et surtout durables jusqu'en soirée de samedi", prévient Météo France. Ils s'accompagnent de précipitations à forte intensité, le cumul de pluie atteignant 80 à 120 mm localement 150 mm.
Le littoral Provençal et l'extrême sud devraient également être affectés en fin de journée par ces pluies orageuses même si elles devraient être d'intensité plus faible. Ces orages pourraient provoquer des dégâts importants, et des inondations sont possibles en raison des fortes précipitations, indique Météo France, qui appelle à la vigilance, notamment en cas de déplacement. L'alerte orange s'étale de samedi 6 h à dimanche minuit.

0 مشاركات:

إرسال تعليق